Top

Lorsque nous avons atterri à Bali, nous avons tout de suite été curieux de voir un gros champignon qui ressortait sur la péninsule de l’île… Sans trop arriver à le distinguer, nous apercevions en fait le GWK Cultural Park.

Ensuite depuis la plage de Semyniak, pareil, on imaginait au loin un immense bâtiment seul et dépassant d’au moins 100m tous les autres immeubles alentours (enfin, il y a peu d’immeubles à Bali ^^)

Il n’en fallait pas plus pour nous décider à aller percer ce mystère…

VISITE DU GWK CULTURAL PARK

Nous voilà donc arrivés un dimanche matin à la fraîche (8h) pour visiter ce parc. Il s’agit du Parc culturel de Bali ou GWK (Garuda Wisnu Kencana Cultural Park) consacré au dieu hindou Vishnu et à sa monture Garuda, l’oiseau mythique qui devint son compagnon.

A votre entrée dans le parc, impossible de manquer ce monument : la statue mesure 120 m, d’une couleur bleue magnifique l’intégrant au ciel et aux nuages. Elle a été faite de cuivre et de laiton. Il aura fallu 25 années pour la construire !!!

Vidéo officiel de presentation du parc Culturel de Bali GWK

Avant d’arriver à LA plus grande statue, vous croiserez l’immense buste de Wisnu, la tête de Garuda grandeur réelle et d’autres jardins et fontaines. Soyons clairs la statut principale prend vraiment le dessus sur le reste, mais le charme du lieu (sans touriste !) reste très sympa pour flâner. Vous marcherez dans des tranchées impressionnantes de plus de 20 m, dans des jardins zen et au milieu de la savane balinaise.

On se sent tout petit… C’est calme (le dimanche à 8h avant l’arrivée des bus de chi… de touristes) et une musique vous accompagne pendant la visite.

Toute la journée, des spectacles gratuits ont lieu dans l’amphithéâtre à l’entrée du parc. Au programme : musiques, danses indonésiennes, et curiosités locales. Bien que les musiciens n’aient pas l’air ravi d’être là, les danseuses sont magnifiques. C’est un peu troublant car elles dansent uniquement avec leurs mains immenses et leurs yeux baladeurs.

Nul doute que ce lieu va devenir une place forte du tourisme de masse : à 20 minutes à peine de l’aéroport et avec le centre commercial prévu juste sous la statue ????! Foncez-y avant qu’il ne soit trop tard, ça vaut le coup d’oeil ^^

Combien coute le prix d'entrée du parc ?

Le prix d’entrée du GWK Cultural Park est 125 000 Rp soit à ce jour environ 7€. C’est cher, c’est pas cher, le débat emballe la toile. Nous, on a trouvé ça vraiment sympa à faire, ça prend 2h, et vous pouvez profiter toute la journée si vous le souhaitez des spectacles de l’amphi (Vous ne tiendrez pas toute la journée, mais quand même, c’est possible). En + vous avez un thé original offert sur le resto panoramique. A vous de juger 😉

Que faire aux alentours du parc culturel ?

On vous conseille sans hésiter la plage de Jimbaran, qui n’est qu’à 10 minutes du parc GWK de Bali.

Si vous êtes du type “lève tôt”, vous pourrez aller au marché aux poissons qui se déroule à 6h. Un lieu assez exceptionnel où se mélangent couleurs, odeurs, bruits, et bonne humeur ! On a beaucoup aimé voir les bateaux rentrer, et tous les restaurateurs locaux négocier leurs poissons, des fois à même la plage. Baladez-vous aussi dans les allées du marché, les poissons règnent en maitre, et le lieu est … typique :).

Enfin, le midi, vous pourrez déguster un excellent homard (que vous pouvez généralement choisir dans l’arrière-boutique) les pieds dans l’eau ! (testé et approuvé – merci Véro)

Poster un commentaire