Si vous êtes comme moi, et rien qu’à l’idée de partir, vous avez envie d’acheter tous les gadgets de survie qui existent, regarder toutes les émissions de Mike Horn en replay, ou prendre des cours de survie intense, je vous conseille vivement de lire cette article 😀 Vous verrez, on peu quand même se faire plaisir avec les accessoires en tour du monde 😋

Bien évidement tout dépend de votre style de voyage, mais pour un tour du monde en « Digital Nomad« , vous pourrez oublier 90% de tout ce que vous avez imaginés emmener. Voici la liste de nos Daypacks, des Must Have à avoir, et des accessoires tour du monde plus ou moins utiles que nous avons pris. Prêt ?

Nos Daypacks :

High Tech

  • L’ordinateur : Je n’ouvrirai pas le débat, mais nous avons chacun pris un mac 😏 (90% des Digital Nomad sont sur mac). Tous les deux des 13″ (un MacBook Pro 2017 pour moi et Un Macbook Pro Retina 2014 pour Morgane) pour des raisons évidentes de taille et de poids.
  • Le casque : Habitué à des espaces de Coworking, j’ai investi (ou plutôt je me suis fait offrir :D) un casque Bose QC 35 II. C’est un casque qui coûte cher et qui représente un investissement important mais ne lésinez pas dessus si vous pouvez ! Clairement aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer. Il annule les bruits extérieurs, est extrêmement confortable, bluetooth, et d’une qualité sonore inégalable. Et en Coworking, pour pouvoir se concentrer c’est obligatoire. Il existe plein d’autres modèles un peu moins chers, mais attention au confort, c’est important de pouvoir le porter indéfiniment sans avoir les oreilles toutes rouges 🙂
  • La camera : Je suis resté classique avec la Gopro Hero 6. La qualité de photo et vidéo est assez dingue, même face à l’Iphone X. On mixe souvent les deux qui n’ont à mon sens pas du tout la même utilité. On se sert de l’Iphone pour « tous les jours » prendre des moments spontanés, et déclencher rapidement. La GoPro sert davantage pour prendre des photos « concept » comme dirait Morgane. Elle est aussi parfaite pour aller dans des endroits humides (bateau, mer, piscine). Enfin, c’est le top pour tout ce qui est sport extrême.
    Comme accessoire, j’ai simplement pris le petit trépied qui est très polyvalent et qui ne prend pas trop de place. Seul inconvénient, c’est lourd !
  • Une liseuse : Don’t touch my Kindle est-il écrit dessus. Que dire de plus, si ce n’est que si vous lisez beaucoup, c’est indispensable. En revanche, si vous allez dans les nombreux Coworking du monde, il y’a quasiment à chaque fois un système d’échange de bouquins qui s’organise. Peut-être une alternative intéressante pour n’avoir qu’un seul bouquin sur soi à chaque fois.
  • Prise Internationale : Nous avons chacun une prise VGUARD. Indispensable, si vous changez de continent pendant votre périple ou si vous allez simplement dans un pays qui n’a pas les mêmes prises que vous. L’avantage de celle-ci est qu’elle est protégée par des fusibles et qu’elle est garantie à vie.
  • Stockage : On est jamais trop sur… En plus de tout sauvegarder sur le cloud, je continue à faire des TimeMachine de mon mac régulièrement sur un disque dur externe (Pour les non-mac, c’est un backup versionné). J’ai aussi une petite clé usb au cas où.

Accessoires tour du monde

  • Lunettes de soleil : Il y’a deux écoles. La bonne paire de lunette RayBan ou Autre marque tendance, ou la paire moins chère sans marque mais tout aussi efficace. Il y’en a une des deux pour laquelle vous pleurerez beaucoup plus si vous la perdez… Je vous laisse deviner laquelle ! Dans tous les cas, partez sur un modèle solide car elles seront mises à rude épreuve (sel, chocs, sable, poussière).
  • Casquette : Casquette, chapeau, béret, voile, mettez ce que vous voulez, mais sortez couvert !
  • Gel anti-septique pour les mains : Un remède fort efficace pour éviter les problèmes…
  • Pochette Document : Pour ranger tous mes documents, j’ai volé à ma maman cette petit pochette décathlon qui se porte prés du corps. Elle est soit sur moi, soit dans mon daypack, jamais autre part ! C’est pratique, mais quand vous la portez sur vous ça tient SU-PER chaud !
  • Couteau : Je me suis fait offrir un vrai couteau Suisse par mes ami(e)s avant notre départ. C’est un indispensable je pense. Et un ami m’a offert son Opinel, Un magnifique couteau qui a déjà voyagé et que je prends plaisir à transporter avec moi (Patou <3)

Tout cela est bien évidement dans notre check-list.

N’hésitez pas à nous partager vos expériences, suggestions, critiques en commentaire. Et si vous êtes déjà en vadrouille, partagez nous votre liste d’accessoires en tour du monde 😉, on adore ça 😀

Cheers,

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *